Au-delà du naming

En plus de la création de nom

Création de contenus éditoriaux

Name City prend en charge la direction éditoriale du site de la start-up FiveForty° afin de rendre la marque employeur désirable. Portraits des collaborateurs, retours d’expérience, proposition et production d’articles, conception et réalisation d’opérations d’activation marketing auprès des DSI et des DAF : Name City met en lumière les valeurs clés d’une ESN pas comme les autres : écoute, partage et innovation.

 

création contenu éditoriaux

 

Création d’accroches, signatures et taglines


Légitime par son origine publicitaire, Name City associe aux noms, accroches et signatures pour les installer dans la durée et renforcer leur impact.

Création de signature Comment rendre un rituel inoubliable ?

 

Création de concepts et d’univers de communication

Souffleur d’imaginaires, Name City invente les concepts et les univers qui donnent dans le temps de la substance aux marques et encrent leurs identités.

 

Textaid® et storytelling

Avec une expérience reconnue de concepteur-rédacteur en grandes agences, la rédaction et le storytelling n’ont pas de secret pour nous. N’hésitez pas à nous solliciter pour que vos problèmes de textes n’aient pas le dernier mot.

storytelling

Création du storytelling 10 Years of Crema Nera pour Armani Asie

 

Analyse des noms existants/Architecture de marque/Stratégie d’appellations


En amont de la création, nous intervenons en audit sur la structure de vos appellations. Cohérence, pertinence, pratiques de la concurrence : nous établissons un état des lieux complet de vos dénominations dans une optique d’optimisation ou d’élaboration d’un nouveau cadre stratégique d’appellation.


Workshop/Animation d’ateliers de création

Votre définition de poste intègre : « créer les noms de vos nouveaux produits ». Pour autant, avez-vous toujours le temps ou l’inspiration nécessaire à cet exercice ?

Plusieurs semaines se sont écoulées avant que vos  N+1, N+2, N+3 se mettent enfin d’accord sur une proposition consensuelle quand vous découvrez avec horreur la note de votre conseil en propriété industrielle : What ! Risque 10/10 de contrefaçon !!

La date de lancement de votre produit se rapproche dangereusement et celui-ci porte toujours le ravissant nom de code « XZ-58-MSC »…

atelier creation naming
Séminaire de créativité pour les parfums Lacoste

Aussi, afin d’éviter les réunions interminables qui – pour mettre tout le monde d’accord – se terminent invariablement par un consensus sur des propositions banales (et certainement déjà déposées), pourquoi ne pas réunir l’équipe projet autour d’une table animée par notre directeur de création.

A partir de quelques propositions de son cru, préparées en amont pour vous faire rebondir et vous aider à donner le meilleur de votre créativité.

 

Pour nous parler d’un de vos projets: 09 75 98 58 16 ou contact@name-city.net