Renault ALASKAN

naming automobile

Problèmes à résoudre par le naming ALASKAN

  • Signifier instantanément qu’il s’agit d’un véhicule robuste, polyvalent, fiable et convaincant
  • Suggérer le statut social sans dire l’ostentation
  • Faire rêver, projeter l’évasion, les routes inaccessibles
  • S’adresser aux marchés internationaux, notamment : Amérique du Sud, Afrique, Europe et Asie.
  • Cibler une clientèle masculine
  • Evocations simples / immédiates
  • Idéalement composé de deux ou trois syllabes
  • Etre en lien avec les fondamentaux de la marque Renault : « Vibrant » et « Connected to people »

En amont :

VALIDATION JURIDIQUE A L’IDENTIQUE dans 29 pays

EXPERTISE LINGUISTIQUE : vérification de la possibilité de prononciation et de l’absence d’évocations négatives dans tous  les pays des marchés : Amérique du Sud, Afrique, Europe et Asie

 

 

DUSTER OROCH

naming Dacia

Renault lance pour la première fois un modèle pick-up. Ce nouveau véhicule dérivé du Duster, est commercialisé selon les zones, sous marques Renault ou Dacia.

Problèmes à résoudre par le nom de modèle

  • Signifier instantanément qu’il s’agit d’un pick-up robuste et convaincant
  • Suggérer le statut social sans dire l’ostentation
  • Faire rêver, projeter le plaisir, les loisirs, l’évasion
  • S’adresser à une cible internationale, notamment au Brésil et en Amérique du Sud

en amont : vérifications juridiques à l’identique dans une trentaine de pays

 

Pour nous parler d’un de vos projets: 09 75 98 58 16 ou contact@name-city.net

 

 

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